Livraison et retours
Grille des tarifs
Livraison payante
Le tarif par type d'envoi
Lettre verte
Lettre verte suivie
Lettre service plus
Colissimo à domicile
Mondial Relay
Les tarifs expliqués
C’est un service qui coûte de plus en plus cher et qui dépend du poids de l’envoi. Maison Florélie a fait le choix de vous proposer le plus d’options de livraison possible, afin que vous puissiez choisir selon votre besoin et votre budget.
Les frais d’expédition sont plus élevés que les tarifs affichés sur la plaquette de La Poste, pourtant Maison Florélie ne prend aucune marge dessus. En tant qu’entrepreneur individuel sous le régime de la micro-entreprise, Maison Florélie paye des taxes et cotisations sur les frais d’expédition que vous réglez : si les tarifs sont laissés tels quels, on perd de l’argent. Les frais d’expédition de la boutique en ligne sont ainsi calculés pour qu’il s’agisse d’une opération blanche pour Maison Florélie : il n’y a ni argent gagné ni perdu.
Trop-perçu de frais d'expédition
Les frais d’expédition dépendant du poids de votre colis, il peut arriver parfois que vous payez un peu trop (ou pas assez…). Pourquoi ? Car le poids des produits est calculé au préalable, en prenant aussi en compte le poids de l’emballage nécessaire à l’envoi. Sauf qu’en cas de commande de beaucoup de produits, il se peut que le poids soit surestimé par rapport à l’emballage réel nécessaire. Ce cas de figure n’arrive pas souvent, mais il peut arriver.
Dans ce cas, si vous avez un compte client vous faites partie du Jardin secret et Maison Florélie peut vous rendre le trop-perçu des frais d’expédition sous forme de points de fidélité. Le montant que vous avez versé en trop pour les frais d’expédition ne sera ainsi pas « perdu », vous pourrez le réutiliser sur une prochaine commande.
Livraison offerte
Remise main propre
Vous pouvez opter pour une remise en main propre de votre commande sur le secteur Saint-Romans/Saint-Marcellin/Chatte (Isère, 38). Elle se fera sur rendez-vous. N’hésitez pas à contacter Maison Florélie au préalable si vous avez des contraintes de date et de délai.
Minimum d'achat
Pour toute commande de plus de 80€, la livraison en Lettre verte (simple) ou en Mondial Relay est offerte.
Annulation et retour
Délai de rétractation
A compter de la réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour contacter Maison Florélie et demander l’annulation de votre commande contre un remboursement ou un échange.
Attention, du fait de leur nature les commandes personnalisées ne sont ni reprises ni échangées. Les articles salis, endommagés ou incomplets ne seront ni repris ni échangés.
Vous souhaitez annuler une commande avant son expédition ? C’est possible, en remplissant le formulaire d’annulation. Toutefois, dans le cas d’une commande personnalisée l’annulation ne pourra faire l’objet d’un remboursement si le travail est déjà entamé.
Frais de retour
Les frais d’expédition lié au retour sont à votre charge.
Échange et remboursement
Si vous optez pour un échange, il vous sera demandé de régler la différence si le nouveau produit est plus élevé. Le cas échéant, la différence vous sera remboursée. Le nouveau produit sera expédié à réception de votre retour. Les frais d’expédition du nouveau produit restent à votre charge.
Si vous optez pour un remboursement de votre commande, il sera effectué dans les plus brefs délais après réception de votre retour, sur le moyen de paiement utilisé pour régler la commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursés.